top of page

Comment ça marche ?

Les échanges se font de gré à gré entre deux personnes. Ils permettent d’acquérir ou d’offrir des produits ou des services. Tout ce qui peut s’échanger entre deux personnes, peut être géré par le JEU.

Il développe la capacité de communiquer afin de parvenir à faire des transactions par consensus.

Le JEU est autogéré.

 

Chaque transaction entre deux personnes peut engendrer une négociation ou non.  Il est important de trouver un accord "avant" chaque échange, respectant les limites et les besoins de chacun. Chaque jeueur est responsable de l’échange qu’il peut accepter ou refuser.

Par exemple, je suis libre de refuser une transaction avec quelqu’un dont les intentions ne me semblent pas être en accord avec l’éthique du JEU. J’engage les transactions justes et nécessaires pour moi.

Le jeueur est vigilant à ce que les biens échangés soient en bon état de marche et de propreté. Sinon il en informe le partenaire avant l’échange.

Au cas où un des partenaires de l’échange aurait des frais d’achat pour rendre un service, les deux parties doivent se mettre d’accord à l’avance pour une compensation soit en point JEU, soit en euros.

Par respect de la vie privée, les coordonnées personnelles des jeueurs ne sont pas divulguées en dehors du JEU.

Les services représentant « des coups de mains » occasionnels ne doivent aucunement faire concurrence aux services professionnels.

Chaque jeueur s’engage à être couvert par son assurance responsabilité civile personnelle.

Le groupe JEU du Pic ne fournit aucune garantie quant à la qualité, les conditions, la valeur des services et des biens échangés. L’équipe d’animation du groupe Jeu du Pic ne pourra nullement être tenue responsable juridique si un litige survenait lors des échanges.

 

 

bottom of page